.

bandeau

Chemin de la Rhétourie 32000 AUCH / Tél : 05 62 61 27 85/ ad32@occe.coop / www.occe32.net
N° 12 du 11 janvier 2018
À tous les mandataires...(et pas seulement ceux ayant leur compte à La Banque Postale).

importantRéunion d'information et d'échanges sur tous les problèmes liés aux relations avec les banques le mercredi 17 janvier 2018 à 14 h 30 dans notre local,Chemin de la Réthourie à Auch, ou dans une salle de l'école Jean Jaurès (entrée nord côté OCCE). Nous souhaitons la présence de mandataires ayant des comptes dans toutes les banques (Crédit Agricole, Banque Populaire, Caisse d'Epargne et Banque Postale bien sûr).

Depuis la décision de La Banque Postale de limiter la gratuité des dépôts d'espèces à trois par coopératives et par an, de nombreuses questions nous sont posées. C'est pour y répondre et envisager les différentes solutions possibles que nous organisons cette rencontre.

Les objectifs en sont :

  • de voir les avantages et les inconvénients de chaque banque pour vous permettre de prendre la moins mauvaise solution, si ce n'est la meilleure, si vous désirez en changer ;
  • de trouver la meilleure façon de tenir sa comptabilité pour diminuer les frais éventuels ;
  • de rechercher les moyens qui pourraient être mis en œuvre pour faciliter la tenue des comptes.

Si vous ne pouvez assister à cette rencontre (ou l'un de vos collègues) veuillez répondre au questionnaire "Relations avec les banques" accessible sur notre page d'accueil de notre site internet (www.occe32.net).

urgentQuelques mandataires n'ont toujours pas renvoyé leur fiche d'adhésion. Cela doit être fait par le logiciel Retkoop (toutes les informations sur notre bulletin n° 70 de septembre 2017 ou sur notre site internet).
Coop-inage : Les Cahiers Pédagogiques n° 540, 541, 542

couvDossier 540 : Voies professionnelles (R)évolutions en cours
Dossier 541 : Les tâches complexes à la loupe
Dossier 542 : Bienveillants et exigeants

541 : Depuis l’instauration du socle commun et l’incitation des enseignants à mettre en œuvre des «  tâches complexes  » dans leurs classes, on assiste à un foisonnement de propositions, personnelles et institutionnelles. Un dossier pour poursuivre la réflexion et nous aider à faire des choix pédagogiques et didactiques plus pertinents.

542 : La notion de bienveillance a fait ces dernières années une entrée en force à l’école. Son articulation avec la mission principale de l’école (transmettre) n’est pas simple, surtout lorsqu’on inscrit cette «  transmission  » dans l’exigence que tous les élèves parviennent à un niveau qui leur donne de l’autonomie.

Ces numéros (et d'autres) sont disponibles à notre bureau. Vous pouvez les consulter ou les emprunter.

À tous les enseignants coopérateurs.

Mercredi 14 février 2018 :

  • 14 h Marché des connaissances
  • 16 h 30 Assemblées générales de l'OCCE du Gers

 

Pour le CA Laurent DESPAUX (laurent.occe32@orange.fr)

Arthur Jullien, animateur pédagogique : a.jullien@occe.coop