.

bandeau

Chemin de la Rhétourie 32000 AUCH / Tél : 05 62 61 27 85/ ad32@occe.coop / www.occe32.net
N° 9 du 23 novembre 2017
À tous les enseignants coopérateurs...
Projets à la une : théâtre à l'école (Formation)

Du théâtre dans la classe ? Quelques pistes pour que tous les élèves entrent en création.

théâtreL'OCCE vous invite à partager un temps de travail, avec comme objectif principal l'entrée en création. Les enseignant.e.s savent pour la plupart animer des ateliers d'expression corporelle et "briser la glace". Le tournant, le moment où les enfants s'approprient un bout de texte sans imiter, est plus compliqué. La compagnie Kiroul nous aidera dans ce sens, à partir d'extraits de texte de Philippe Gauthier, auteur de théâtre pour enfants.

Nous nous mettrons en situation, nous vivrons ce moment délicat où il faut se lancer, c'est-à-dire proposer quelque chose à ses pairs. Les enfants disent : Voilà l'idée que je/nous avons eue.

Rendez-vous au dojo de Mauvezin, samedi 2 décembre, de 9h à 12h.

Contactez Arthur JULLIEN pour vous y inscrire. (06 31  74 62 86 ou a.jullien@occe.coop)

CIDE

Pour faire connaître et appliquer la CIDE dans les établissements scolaires, l’OCCE a choisi cette année de vous adresser une lettre numérique quotidienne à partir du 20 novembre, journée internationale des droits de l’enfant. Lettre qui peut être un point d’appui pour travailler sur la CIDE dans vos classes.

Les lettres numériques sont en ligne : http://www.occe32.net/projets/CIDE/CIDE_ecole.html

...aux mandataires des coopératives scolaires
Relations avec les banques
Les relations avec les banques ne sont pas toujours simples et ont tendance à se complexifier. Certaines n'ont plus de référent départemental et nous avons à faire aux responsables des agences. D'autres veulent faire de plus en importantplus d'économies.
Un courrier postal sera envoyé, à la mi-décembre, à tous les mandataires qui ont le compte de leur coopérative scolaire à La Banque Postale. En attendant, nous leur demandons de surseoir au dépôt d'espèces jusqu'à cette date. En cas de problème (somme importante en caisse par exemple, nous contacter). Le nombre de dépôts gratuits devrait être limité.

 

Pour le CA Laurent DESPAUX (laurent.occe32@orange.fr)

Arthur Jullien, animateur pédagogique : a.jullien@occe.coop