Site AD32
Gestion des coopératives
CRF avec compta-coop
Sommaire Gestion

Durant le mois de septembre tous les mandataires des coopératives scolaires affiliées à l'OCCE doivent renvoyer le Compte-rendu financier à l'AD 32. Nous savons que ce n'est pas toujours très simple et en cas de difficultés nous vous demandons de contacter le plus rapidement possible notre secrétariat.

Ceux qui utilisent un logiciel de comptabilité doivent normalement avoir moins de travail. Voici quand même quelques conseils pour les utilisateurs de compta-coop :

- attendre le relevé du mois d'août (attention ! S'il n'y a pas eu d'opérations durant ce mois, il n'y aura pas de relevé) qui arrive entre le 5 et 10 du mois de septembre. La Banque Postale envoie un récapitulatif particulier fin août.

- vérifier la concordance du solde de compta-coop (Actif / Chèques Postaux ou Banque du Compte de fonctionnement général de la rubrique Impressions) avec celui du relevé bancaire (Informations Tresoft > Apports valorisés pour la Banque Postale).

S'il y a concordance, pas de problème. Sinon, faire la liste des recettes ou dépenses inscrites dans compta-coop et non répertoriées par la banque (atténuation)  ou ... chercher l'erreur. S'il faut modifier des titres de recettes ou de dépenses, il faudra modifier l'horloge de l'ordinateur avant de lancer Compta-Coop en la ramenant avant le 31 août.

Quand les deux soldes correspondent lancer la clôture des comptes : Traitement > Clôture des comptes.
Faites une sauvegarde avant, pour pouvoir éventuellement y revenir. On ne sait jamais.(Faire attention que la première sauvegarde de la nouvelle année, n'écrase pas celle de l'année précédente).

- Envoyez le CRF et le CRA à Myriam

Maintenant vous pouvez commencer la saisie des opérations de la nouvelle année scolaire. Le report à-nouveau s'est inscrit automatiquement.

 

ComptaCoop Web

Rapprochement bancaire :
A priori comptaCoop web ne permet pas le rapprochement bancaire. L'opration reste à pointer, il faudra la pointer quand elle sera effective sur le compte bancaire. On pourra toujours revenir sur l'exercice précédent. Les choses rentreront dans l'ordre (au niveau du CRF) quand les opérations seront effectuées. Signaler au secrétariat de l'AD32, la liste des pièces non pointées.