Site AD32
Gestion des coopératives
L'arrêt des comptes
Sommaire Gestion
Retour page accueil

L'exercice annuel de la coopérative se termine le 31 août. Le mandataire doit arrêter les comptes à partir du site retkoop avant le 30 septembre.

ARRÊT DES COMPTES

1) Vous avez saisi vos comptes sur l'espace Retkoop.
Après avoir coché la clôture des comptes, cliquez sur le bouton [ le Compte-rendu 20..] , renseignez les pages du compte-rendu d'activiés (CRA). Imprimez le compte-rendu financier (CRF, que vous gardez en justificatif) et la liste des subventions, après vérification.

2) Vous avez saisi vos comptes sur le cahier OCCE ou par un autre moyen (tableur ou cahier spécifique...), vous devez simplement enregistrer vos résultats sur retkoop.
Pour vous connecter sur votre compte : identifiant et mot de passe 032- suivi des 3 chiffres de notre numéro OCCE : 056 ou 189 ou 225... (exemple 032-056)
Cliquez sur le bouton [ le Compte-rendu 20..] , renseignez les pages du compte-rendu d'activiés (CRA,) et le compte-rendu financier (CRF) à partir de votre document de comptabilité (cahier ou autre logiciel).

3) Vous utilisez compta-coop web.
Clôturez le compte et nous récupérerons le CRF.

TRANSMISSION DES DOCUMENTS

Vous devez envoyer à l'OCCE 32 avant le 30 septembre le relevé de compte bancaire au 31 août de l'année en cours ;

Si le CRF est en ligne, utilisation de retkoop ou compta-coop web, envoyez simplement :
- le 2 pages simplifié à télécharger (page « Commission des contrôles des comptes » signée par les vérificateurs et les justificatifs des subventions reçues* -notification des collectivités territoriales ou copie du relevé bancaire) à renvoyer par courriel ;
- le relevé de compte bancaire au 31 août de l'année en cours que vous pouvez scanner et transmettre également en pièce jointe.

* Seules les subventions de l'État ou des collectivités territoriales (74100008) doivent être justifiées.

Aide pour compléter un CRF
Exemple de CRF